Download A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition) by Daniel Vigoulette PDF

By Daniel Vigoulette

De l'autre côté du Pont-Vieux à Villeneuve-sur-Lot, les Dupuch et les Lavigne règnent sur une petite industrie florissante : l. a. fabrication des peignes en corne. Amis depuis l'enfance, Jacques Dupuch et Victor Lavigne sont tous deux amoureux de los angeles jolie Blanche. Mais los angeles Seconde Guerre mondiale va dramatiquement mettre fin à cette paisible rivalité. Après une dénonciation anonyme, Jacques est déporté en Silésie. Son retour en 1946 sera difficile : Blanche, arrêtée par los angeles Gestapo, n'est jamais profit des camps, Victor a disparu, et les peignes en plastique ont détrôné los angeles corne traditionnelle. Persuadé que celle qu'il aime est toujours vivante, Jacques décide de retrouver los angeles jeune femme et de démasquer celui qui l'a trahi.
Haine, jalousie, vengeance... un grand roman ancré dans ce Sud-Ouest généreux que Daniel Vigoulette connaît bien, un magnifique hommage à une occupation disparue, celle de ses aïeux « peigniers » et « biscailleurs. »

Show description

Read Online or Download A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le corps de Liane (La Bleue) (French Edition)

Liane se demande parfois pourquoi elle ne se despatched pas tout à fait une fille. Parce qu'il n'y a pas d'homme à los angeles maison, lui répond son amie Roselyne. Liane grandit en effet dans un univers de femmes, qui ont appris depuis toujours à vivre sans les hommes. Aucune hint de remorse, aucune rancune de leur départ.

Ni guerre ni paix (Littérature) (French Edition)

Dans les derniers chapitres de l'Enfant que tu étais, le petit Tolia avait douze ans, et sa famille, quittant Sofia, venait de s'installer à Bruxelles. Le voici maintenant qui termine ses études secondaires. Nous sommes en 1938 et plusieurs choix s'offrent au jeune Anatole Bisk : s'orienter vers los angeles process ou l'érudition, guerroyer en Espagne avec les républicains, ou se réfugier dans l. a. neutralité belge.

Nepalium Tremens (French Edition)

Ça devait être une vertigineuse montée. Celle de l’Everest. C’est plutôt une effroyable descente dans l’enfer de l. a. dysenterie, motor vehicle le narrateur – au second où il amorce sa montée – est terrassé par un virus. Des hauteurs célestes, il chute dans los angeles merde au sens le plus vrai du terme. l. a. faiblesse est telle qu’il sombre à plusieurs reprises dans l’épilepsie.

Additional info for A l'ombre des bastides (LITT.GENERALE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.74 of 5 – based on 47 votes