Download Amours au temps du communisme (Littérature Française) by Bessa Myftiu PDF

By Bessa Myftiu

Se coincer los angeles verge dans l. a. fermeture éclair de son pantalon et y voir un avertissement divin en faveur de l’abstinence, faire prescrire des antibiotiques à son chat en prévision de son propre avortement, réciter des vers passionnés d’Ismaïl Kadaré au milieu des chansons d’Abba, aller acheter un mouton pour un repas de noces et tomber nez à nez avec un char d’assaut soviétique… Telles étaient les petites ou grandes mésaventures auxquelles s’exposaient les jeunes gens amoureux, en Albanie, au temps du communisme. Légendes ringardes et superstitions poussiéreuses, constitution patriarcale héritée du Moyen Age et intransigeante morale du progrès socialiste, finalement tout se confondait pour produire les mêmes préceptes : arriver vierge au mariage (pour les filles), éviter les mésalliances (pour les garçons), suivre les recommandations de ses mom and dad plutôt que les élans de son cœur (dans tous les cas). L’amour ? Comme d’habitude il devait ruser, feinter, dissimuler, patienter. Mais en Albanie, au temps du communisme, il lui fallait aussi compter avec les pannes d’électricité générales, les voyages en camion, les cloisons de carton qui n’arrêtent aucun bruit, les dénonciations calomnieuses, le coït interrompu et les réfugiés kosovars en slips moulants bariolés.

Show description

Read or Download Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Le corps de Liane (La Bleue) (French Edition)

Liane se demande parfois pourquoi elle ne se despatched pas tout à fait une fille. Parce qu'il n'y a pas d'homme à los angeles maison, lui répond son amie Roselyne. Liane grandit en effet dans un univers de femmes, qui ont appris depuis toujours à vivre sans les hommes. Aucune hint de remorse, aucune rancune de leur départ.

Ni guerre ni paix (Littérature) (French Edition)

Dans les derniers chapitres de l'Enfant que tu étais, le petit Tolia avait douze ans, et sa famille, quittant Sofia, venait de s'installer à Bruxelles. Le voici maintenant qui termine ses études secondaires. Nous sommes en 1938 et plusieurs choix s'offrent au jeune Anatole Bisk : s'orienter vers los angeles strategy ou l'érudition, guerroyer en Espagne avec les républicains, ou se réfugier dans los angeles neutralité belge.

Nepalium Tremens (French Edition)

Ça devait être une vertigineuse montée. Celle de l’Everest. C’est plutôt une effroyable descente dans l’enfer de l. a. dysenterie, motor vehicle le narrateur – au second où il amorce sa montée – est terrassé par un virus. Des hauteurs célestes, il chute dans los angeles merde au sens le plus vrai du terme. los angeles faiblesse est telle qu’il sombre à plusieurs reprises dans l’épilepsie.

Extra resources for Amours au temps du communisme (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.45 of 5 – based on 44 votes